Éduthèque

Éduthèque s’adresse à tous les enseignants du premier et du second degré et leurs élèves. Il rassemble des ressources pédagogiques structurées avec de grands établissements publics à caractère culturel et scientifique.

Grâce à une authentification unique, les enseignants accèdent à une page dédiée sur les sites des partenaires tels que BBC Worldwide Learning, Météo-France qui propose des animations en anglais conçues pour les élèves des cycles 3 et 4, Le Louvre et la Bibliothèque nationale de France qui disposent de traductions de leurs pages en anglais.

Des scénarios pédagogiques issus des ÉDU’bases sont régulièrement proposés en page d’accueil du portail Éduthèque pour accompagner les enseignants dans la construction de leurs projets.

Pour accéder au portail Éduthèque, il suffit de s’inscrire en utilisant obligatoirement l’adresse électronique professionnelle académique comme identifiant : Éduthèque - Inscription. Une fois le compte enseignant créé, cliquez sur Mon compte pour créer un compte de classe.