Site utile : DOGOnews

, par Sophie Boudjenane

Dogonews est un site d’information pour les élèves (niveau collège, pour des classes anglo-saxonnes). Dogonews couvre des informations dans tous les domaines : sciences, sports, international, culture, environnement. Chaque texte est accompagné de pistes d’exploitation et de mots mêlés.

Il y a aussi un onglet « books » et un onglet « movies » dans lesquels on trouve des résumés, des critiques, des bandes annonces et des affiches ou couvertures de films ou de livres qu’apprécient les élèves.

Ces textes sont accompagnés de commentaires auxquels les élèves peuvent participer. Des fichiers MP3 sont disponibles également sur certains documents.

Tous les articles de ce site possèdent un code d’intégration, donc, on peut intégrer les articles dans son blog pour entrainer nos élèves à lire régulièrement.
Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez vous créer en tant qu’enseignant, un compte gratuit qui permet de créer des classes sur le site et de leur assigner un travail sur un article précis.

On peut y joindre des questions et des commentaires en mode payant.

DOGOnews peut être intégré facilement à une classe Google, et aussi à une page Edmodo. Voici une vidéo qui explique comment faire avec Google classroom.