Exposition David Hockney au Centre Pompidou

Le Centre Pompidou en collaboration avec la Tate Britain de Londres et le Metropolitan Museum de New York présente la plus complète exposition rétrospective consacrée à l’oeuvre de David Hockney.

L’exposition célèbre les 80 ans de l’artiste. Avec plus de cent soixante peintures, photographies, gravures, installation vidéos, dessins et ouvrages ; incluant les tableaux les plus célèbres de l’artiste tels les piscines, les double portraits ou encore les paysages monumentaux, l’exposition restitue l’intégralité du parcours artistique de David Hockney jusqu’à ses oeuvres les plus récentes.

David Hockney
Né en 1937 à Bradford, David Hockney étudie au Royal College of Art à Londres. Il y découvre l’expressionisme abstrait américain et les peintres britanniques figuratifs .En 1964 il s’installe à Los Angeles où sa peinture s’oriente vers le naturalisme - il reviendra s’y installer après des séjours en France et au Royaume-Uni. Il réalise des séries de portraits, et crée également décors et des costumes pour l’opéra.
Animé par un désir constant de large diffusion de son art, Hockney a, tour à tour, adopté la photographie, le fax, l’ordinateur, les imprimantes et plus récemment l’iPad : « la création artistique est un acte de partage ».

Informations pratiques
Du 21 juin au 23 octobre
Centre Pompidou
Place Georges Pompidou
75004 Paris

Exposition David Hockney au Centre Pompidou

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)