Dîner norvégien

Le lycée des Métiers de bouche et d’hôtellerie d’Étiolles (91) forme chaque année 518 élèves cuisiniers, serveurs, sommeliers, pâtissiers, chocolatiers et hôteliers dont 24 dans le cadre européen.
Le programme européen est organisé avec l’aide de la région Ile de France, du programme Européen Leonardo et du centre de ressources Europe de la Dareic du rectorat de Versailles.
Depuis 2008, 111 élèves ont réalisé un stage de six semaines en cuisine et service en Irlande et en Norvège. Les élèves sont évalués par messieurs Butthiaux et Famelart, professeurs des sections européennes qui les accompagnent à l’étranger.
Les élèves ont vocation à travailler dans des établissements parisiens d’envergure internationale ou étrangers. Ils ont besoin de s’adapter à l’évolution des métiers, travailler avec des clients et du personnel étrangers et de maitriser l’anglais.
La mobilité rend la formation attractive et motivante. Elle permet de valoriser le travail des élèves, de leur donner confiance grâce à l’autonomie.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)