Cambridge Certificate

Le ministère de l’Éducation nationale offre la possibilité à des élèves anglicistes scolarisés en section européenne en classe de 2nde ou de 1ère année de lycée professionnel de passer la certification aux niveaux A2 (utilisateur élémentaire) et B1 (utilisateur indépendant).
Cette offre fait partie intégrante du plan de rénovation de l’enseignement des langues vivantes.

La certification en anglais est conçue sur la base du Cadre européen commun de référence pour les langues et délivrée par le Cambridge ESOL (English for speakers of other languages), organisme certificateur internationalement reconnu. Elle atteste d’un niveau de compétence oral et écrit en anglais reconnu internationalement. Les élèves certifiés peuvent ainsi accéder plus aisément à des universités étrangères ou à l’emploi.
Vous pouvez visiter son site qui fournit des informations sur les certifications, en particulier les pages sur le Preliminary English Test (PET).

Calendrier des épreuves orales et écrites de la session 2018 :

  • Les tests écrits évaluant la compréhension de l’oral, la compréhension de l’écrit et l’expression écrite de la session 2018 auront lieu le mardi 6 février 2018 de 09h00 à 11h30 (durée : 120 min + pauses).
  • Les tests oraux évaluant l’expression orale se dérouleront entre le lundi 19 février et le vendredi 30 mars 2018 à des dates fixées au niveau académique.

Calendrier des épreuves orales et écrites - session 2018

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)