Ambassade des Etats-Unis - Le programme des Conférenciers

L’objectif du programme des conférenciers de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Paris est d’expliquer les politiques des États-Unis et de la culture et de promouvoir la compréhension mutuelle des valeurs franco-américaines.

Grâce à ce programme, les écoles françaises, principalement des lycées et collèges peuvent demander à un diplomate de l’Ambassade américaine de venir prendre la parole sur une grande variété de sujets. Les thèmes vont de présentations générales sur les États-Unis à des questions comme la politique étrangère américaine, les élections américaines, et le fonctionnement des ambassades.

Pour demander un conférencier, il suffit simplement de remplir un questionnaire en entier et de le retourner au plus tard deux semaines avant la présentation.

Le programme des Conférenciers